LaSauce: Rock’In Blues le 10.02.07

A tous ceux qui aiment le Rock, qui aiment le Blues, qui aiment le Rock in Blues et la musique en générale, on vous attend de pied ferme, au Saloon de l’Espace Félix Martin le 10.2.07 à partir de 19h30 (billeterie, apéro amélioré – participation de la soirée www.bento-sushi.com ).
Voilà un petit descriptif qui va vous mettre l’eau à la bouche, avant de vous défouler sur la piste, il y aura deux formations ROUTE 61 et JOSKA + CAPTAIN JOE :

ROUTE 61 : une formation composés de trois personnes,

Jacques Thiery – Guitare, Harmonica, Chant.

Guitariste depuis plus de quarante cinq ans, il a commencé sa carrière dans tous les clubs de la capitale, croisant la route des artistes de cette époque, accompagnant Polnareff ou faisant la première partie du groupe « The WHO » à la grande époqe du célèbre Golf Drouot dans les années 66.

Une voix râpeuse à souhait pour interpréter Stevie Ray Vaughan, Clapton et autres princes du blues, il arpente les scènes du golfe de St Tropez depuis plus de 25 ans en jouant avec tous les pro établis dans la région.

Une seule passion, la passion de toute une vie……. »Le Blues ».

René Alberny – Slide Guitar, Lapsteel, Steel Guitar, Chant.

Amateur dans le sens noble du terme, ce poli-instrumentaliste s’est forgé au fil des ans une solide réputation. Il commence la guitare à 13 ans puis après plusieurs expériences et quelques années d’interruption il s’interresse aux sonorités étranges de « glissando » qu’il entend sur ses vinyls de Blues et notamment ceux de Ry Cooder. Dès lors, tout ce qui glisse sur une corde le passionne et étudie toutes les musiques utilisant ces techniques, musique Hawaiienne, Blues, Sacred Steel, Country-Music et Texas Swing.

Sur ses instruments étranges à un, deux ou trois manches montés de six, sept ou huit cordes, il tire des sonorités qui semblent venir d’une autre planète et qui vous invitent immédiatement au voyage …..

Pascal Hautin – Basse Fretless & Contrebasse.

Issu de la scène Jazz niçoise, cet autodidacte de talent a joué avec les plus grands jazzmen en France et à travers le monde.

Après sa première guitare à l’age de cinq ans, il s’oriente bien vite vers la basse et ses premiers groupes d’adolescent jouent le répertoire Rock de ces années là (Deep Purple et Hendrix…).

Puis il change d’horizon en se plongeant dans l’univers du Jazz Manouche en reprenant les standards de Django Reinhardt avec son groupe « Trio à Cordes pour Jazz » avec lequel il se produit sur de nombreuses scènes de La Côte d’Azur. Après cette période, ce boulimique de son instrument explore plusieurs formules Jazz du Duo au Big Band.

Suite à quelques expériences en Country-Music il rencontre avec passion, enfin, le Blues.

Et ensuite,

JOSKA ET CAPTAIN JOE

Après une carrière de musicien de studio (Davout et Condorcet) et accompagnateur de Jacques Higelin, Herbert Léonard, Phil Edwards, Mike Shannon, Luther Allison et très récmment Joey Welz… il a traîné guêtres et guitares entre Barcelone, Paris et Toulouse. Captain Joe s’est ensuite posé à Nice pour interpréter standards du blues et du boogie à la manière de T Bone Walker, Johny Guitar Watson et Robben Ford.

Outre sa prestation musicale à l’harmonica, Joska nous réserve une décoration inattendue avec ses propres oeuvres pop art.

Ils en parlent:
http://www.saint-raphael.com

Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close