Enfin… Depuis le temps…

Ca fait combien… 2 ans ? 3 ans ?
Je ne me rapelle plus…
Mais l’évènement me marque tellement que je le poste en section Actu…

Provient du site officiel:

Le Mystère des Dieux. Voilà la trilogie est enfin bouclée. Elle a commencé à exister (dans mon cerveau puis sur des notes dans des fichiers word) il y a maintenant 9 ans. Après il a fallu créer ce monde.
Il m’a fallu 5 ans pour inventer tous ces personnages et ces décors avant de publier « Nous les Dieux » en 2004.
Au milieu il y a eu une parenthèse avec le Papillon des Etoiles. Il me fallait un répit d’un an pour réfléchir à une fin surprenante qui ne soit pas que la simple prolongation du principe posé au début (ce qui était le cas dans ma première version).

Donc Michael Pinson va enfin savoir ce qu’il y à là haut au dessus de tout.

Cette fois ci je ne laisse plus aucune porte ou fenêtre ouverte. La série « spiritualité » s’achève avec ce dernier opus. Et il y a réellement la grande révélation finale.

Ouf.
Ça c’est fait.

Quand j’ai commencé ce projet il y avait tout d’abord la volonté de raconter l’histoire de l’humanité autrement. Avec un concept: « Vous n’aimez pas ce monde, essayez d’en imaginer un meilleur » et puis « Vous trouvez que dieu est imparfait? Essayez vous même de faire mieux ». Et cela débouchait sur « Essayez de voir avec distance l’histoire de votre espèce pour en comprendre les vrais enjeux cachés ».
Juste en imaginant, ou en tentant de se mettre à la place de Dieu on comprend différemment l’histoire. On déduit aussi que la grande Histoire qu’on nous a servi dans les manuels n’est que l’histoire des vainqueurs interprétée et arrangée par des historiens de cours et des propagandistes officiels.

Comprenant que nul pourra vraiment savoir l’exacte vérité j’ai essayé de trouver une logique derrière les enchaînements d’événements probables qui se sont déroulés.

La confrontation des 3 énergies A, D, N. me semblait une explication.
L’évolution de l’état de conscience en suivant la symbolique des chiffres: 1,2,3…etc… une autre.

Maintenant c’est vous qui en suivant les aventures de Michael Pinson trouverez votre propre vision de l’histoire et votre propre grille de lecture de l’actualité.

Si le cycle des dieux fonctionne bien il devrait surtout vous donner envie de réfléchir sur le monde dans lequel vous vivez. Il devrait vous inspirer tout comme Michael Pinson une manière personnelle d’analyser le monde et d’agir sur lui.

En fait ces trois livres devraient agir comme des miroirs ou vous allez vous apercevoir que vous n’êtes pas complètement dupe de tout ce qu’on vous sert comme soupe tous les soirs aux actualités à la télévision.

Après le Mystère de dieux, j’ai entrepris l’écriture de quelque chose de complètement différent. Bon voyage en Aeden, et si vous voyez Aphrodite, saluez là de ma part.

Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close