La Fiesta des suds

Tu ne fumais plus, tu ne buvais plus, tu courrais tous les matins derrière ton ombre.
Tu faisais du vélo à Marseille: suicidaire ! Tu travaillais, comme ton grand-père, 45 heures par semaine, le dimanche compris. Tu ne faisais l’amour que le samedi matin, tu n’aimais pas te singulariser, tu faisais partie des 80 % de gens qui ne vont jamais au spectacle.

Et une nuit, tu as rencontré la Fiesta des Suds:

– 15.000 m² de Musiques, de Mets, de mouvements, d’arts visuels, de rencontres et de moments uniques ! Pour 20 € en moyenne, tu t’embarques pour la Kabylie, Toulouse, la Jamaïque, les Balkans, Martiques, Marseille, le Liban, Istanbul, Zanzibar, New York, Rio, La Réunion, Cuba, Barcelone, Jerez de la Frontera, Naples, la Guinée, le Nigeria et même Paris.
– Tu découvrais les Musiques des voisins, celles qui ravissent les tympans de nos semblables au-delà des Mers, tu sortais du Top 50 !
– Ces nuits là, tu t’en souviens, tu as parlé de taureaux, d’océan indien, de développement durable, de Rhum arrangé et d’anis étoilés, tu as dansé Kolé Séré et Calypso, Techno, Sévillane, Hip-Hop et Tango.
– Tu as entendu Massilia les occitans, Suzanne Vega la diva, Bregovic l’incandescent, Greco et Idir les rebelles magnifiques, mais aussi Cassius et US3, l’électro funk festif, Carrasco Diego el magnifico, sans oublier Seun Juti, Baster, Ziskakan et leurs musiques debout !
– La Fiesta est une piqûre de rappel de notre humanité, elle devrait être classée au patrimoine universel de la diversité. Ici les musiques du monde s’écoutent, se vivent, se dansent à l’inverse d’un festival mono maniaque et aseptisé. En octobre 2007, 2008, 2009, 2010, 2011, 2012, tu seras à la Fiesta, tu en as besoin !!!

Bernard Aubert pour l’équipe de la Fiesta des Suds.

Catégories Non classé

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close