Comment dissocier une jeune fille d’une femme

Voici un texte sorti tout droit du coeur d’une jeune chanteuse de Fréjus…
Simple, honnête et pourtant si évident…
Prenez des notes « jeunes hommes » !

–> Son skyblog <–

Les principales préoccupations d’une jeune fille c’est, dans l’ordre : trouver l’amour, réussir ses études, passer son permis et trouver du travail. Déjà, tu t’apercevras ici que la méthode n’est pas bonne. En effet, l’amour devrait se placer au dernier plan parce que des quatre, c’est la chose la moins certaine. En effet, il n’y a rien de plus éphémère que l’amour, les sentiments, les envies, tout ça quoi … Mais une jeune fille, c’est un peu bête, c’est d’ailleurs pour ça qu’on ne la qualifie pas de « femme » à proprement parler même si elle l’est biologiquement…

Une jeune fille, ça ne raisonne pas, ça pense avec son cœur. Et pour elle, la plus belle chose qui puisse lui arriver, ce n’est pas d’avoir son permis ou de trouver du travail (même si elle le souhaite), c’est d’aimer et surtout, d’être aimée en retour par cette seule et même personne. Et oui, la sempiternelle histoire du Prince Charmant sur son beau cheval blanc, cliché faisant sourire et pourtant … Chacune d’entre nous au fond d’elle-même rêve de ce jour où quelqu’un fera vibrer son cœur, LUI avec son beau sourire, ses mots tendres, ceux qui vous font comprendre que c’est VOUS qu’il a choisie.

Mais jeune fille, la vie n’est pas un conte de fées ! Tu te rendras compte très vite que le Prince Charmant n’existe pas ; certains en auront pourtant l’apparence avec leurs belles paroles et leurs promesses mais tu t’apercevras que la plupart du temps ils ne les tiennent pas … Ils te planteront là, comme une idiote avec tes rêves que tu pourras balancer à la poubelle, tellement tu étais loin de la vérité. Tu te sentiras nulle, désemparée, comme si tu venais de recevoir un coup de massue sur la tête. Et puis cette douleur dans la poitrine, lancinante, tellement forte que tu auras l’impression de mourir. Ton petit cœur meurtri ne le supportera pas et là, tu verseras toutes les larmes de ton corps jusqu’à ce que tu n’en puisses plus. Le « Faux Prince Charmant », lui n’aura aucune difficulté à reprendre le cours de sa vie parce que contrairement à la tienne, la sienne est déjà bien en place : il a sa voiture, son logement, son travail, … Tout ce que toi tu n’as pas encore et que tu as négligé pour une « foutue » histoire d’amour.

Malgré cela, tu t’en remettras parce que tu es forte et tu sais que tu n’es pas la première à qui ce genre d’histoire arrive, et comme on dit « le temps efface toute les blessures ». Alors, tu te reprendras en main, tu prendras de bonnes résolutions, tu te décideras enfin à penser avec la raison et non avec ton cœur. Tu inverseras l’ordre des choses prioritaires dans ta vie et avec un peu de chance, tu réussiras. Si c’est le cas, je pense qu’on pourra dire de toi que tu es une vraie femme car tu auras réussi à t’accomplir personnellement TOUTE SEULE. Tu rencontreras des tas d’hommes dans ta vie, tu vivras des expériences, des bonnes comme des mauvaises (tous les hommes ne sont pas pourris, je préfère le dire au cas où l’un d’entre eux me lirait et prendrait ces « accusations » pour lui) et puis un jour, tu rencontreras peut-être celui qui te correspondra, à qui tu correspondras également et qui sera honnête envers toi. Il n’aura peut-être pas l’allure d’un Prince Charmant mais est-ce bien important ? Sachant qu’il n’existe pas, ce que tu demandes c’est juste quelqu’un qui t’aime pour ce que tu es.

En résumé : Une jeune fille agit avec son cœur, une femme raisonne avant de laisser parler ses sentiments.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close