[1jour1kilo] Chez Mico – Sanary-sur-Mer

On s’était donné rendez-vous dans quinze ans…

Voila qui introduit parfaitement la découverte de cette nouvelle table.

Une amie de l’époque où j’étais étudiant à Serecom à St Raphael (2000/2002) m’a contacté pour me proposer de venir essayer sa table et se remémorer les vieux souvenirs de nos folles années étudiantes, où l’on faisait autant la fête que l’on bossait…
Autant vous dire que ce fut une soirée sous le signe de la nostalgie heureuse.

Chez Mico est un restaurant/pizzeria situé à Sanary-sur-Mer, à quelques pas du port, véritable institution locale tant par l’ambiance qui y règne, porté par le caractère enjoué de mon amie Laurie et de son mari que par la décoration plutôt atypique, et surtout la qualité de leurs plats.

516EF8B3-3A65-4597-9FDA-F75EC23FE5D1.jpg

Tout est fait maison, des pâtes au pain en passant par les sauces ou les desserts.

Après un apéro sous le signe des retrouvailles, j’attaque par des Spaghettis « façon Patrice », crème fraîche, aïl et basilic, saupoudrées de parmesans. Excellentes. Je me suis tellement régalé que je lui demande de me préparer un doggybag (j’avais prévu une pizza ensuite), sans penser que j’étais à moto, sans sac à dos…

Le retour était assez folklorique avec les restes du repas glissés sous le cuir…

EFAF291D-33DE-4E87-8F6E-E8B5B912A0F7.jpg

J’enchaine sur pizza Pompéï aux tomates fraiches, capres, mozza, anchois etc dont la pâte était croustillante à souhait, me rappelant ainsi les pizzas que l’on fait en famille (j’ai une large famille italienne, autant vous dire que je suis aussi exigeant en cuisine italienne que je le suis en cuisine vietnamienne grâce à l’expérience reçue de mon père ou la cuisine japonaise grâce à ma formation reçue chez Bento).

CD0BA894-3A97-460F-BBBE-45C2256715C9.jpg

Parfait. Rien à redire.

Je vois passer une assiette de moules gratinées que je regrette de ne pas avoir commandé… J’en profite tout de même pour lui piquer une photo, je ne manquerais pas d’y retourner pour les gouter…

A37380C1-B1D8-4065-9FB0-F09423368613.jpg

Donc si vous êtes de passage sur Sanary et qu’il vous prend une envie de voyage en Italie, vous pouvez y aller les yeux fermés, et si vous tombez sur Laurie, faites-lui un gros bisou de ma part !

Chez Mico
18 rue Barthelemy de Don
83110 Sanary-sur-Mer

Ouvert du mercredi au dimanche, midi et soir.

Facebook04 94 74 16 73

2 réflexions sur « [1jour1kilo] Chez Mico – Sanary-sur-Mer »

  1. Je suis très touchée Yann ! Et je suis sure que cet article va probablement remémorer des souvenirs à pas mal de ma liste d’amis ! Alors une bise à tous mes amis serecomiens ! Vous serez les bienvenues dans notre antre… et un gros gros câlin à toi Yann ! Hâte de te re re voir! 😘

    J'aime

  2. Je suis très touchée Yann ! Et je suis sure que cet article va probablement remémorer des souvenirs à pas mal de ma liste d’amis ! Alors une bise à tous mes amis serecomiens ! Vous serez les bienvenues dans notre antre… et un gros gros câlin à toi Yann ! Hâte de te re re voir! 😘 💋

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close