Berne Foodtruck Festival 2019 #1

C’est sous un ciel bleu que cette nouvelle édition du Foodtruck Festival du Chateau de Berne a accueilli plus de 3.000 personnes et une quinzaine de foodtrucks venus concourir de toute la région PACA.

Cette année, nous avons décidé, sur cette édition de début de saison, de prioriser les nouveaux venus dans l’univers du foodtruck, leur offrant ainsi l’opportunité d’un baptême du feu dans un cadre convivial, agréable et bienveillant.

Nous avons déterminé 5 groupes afin de conserver équilibre et diversité pour votre plus grand plaisir et vous laisser l’embarras du choix:

  • Viande
  • Asiat
  • Healthy
  • Sucré
  • Divers

Comme d’habitude, le jugement s’est porté sur l’accueil, la présentation, l’hygiène, la qualité etc… par un jury expérimenté voir professionnel pour certains (dont le chef étoilé Benjamin Collombat)

Je m’étais fixé quelques challenges personnels dans la sélection des participants, et je suis ravi d’être témoin et acteur de ce réseau, de cette communauté, qui va au-delà du « fast-food ambulant », mais d’une véritable philosophie.

D’ailleurs, pour information, je passe beaucoup de temps à discuter avec les participants en fin de journée, et j’en ai retiré plein d’idées dont je vous ferais part bientôt…
Préparez-vous à du lourd !

Pour les résultats du Jury:

  1. Les délices de Jess : Première participation, première place ! Elle nous a régalé avec sa cuisine asiatique, simple, variée, de qualité. Le respect des traditions a porté ses fruits ! Je n’ai pas eu le temps de lui parler en fin de journée, mais je ne manquerais pas de retourner lui rendre visite et de vous faire un feedback plus détaillé.
  2. Revolution Food Trucks : Encore un asiatique ! Je vous rassure, le choix était collégial (d’ailleurs, je vais vous expliquer comme sont comptabilisés les points plus bas), mais dignement mérité tant son histoire, son travail, sa qualité nous ont séduit. Un choix original avec son « Bo Bun » au riz (il faudrait donc songer à revoir le nom du plat…) mais les notations jugeant un ensemble, la seconde place fut méritée !
  3. Pour la première fois, on a eu 2 ex-aequo:
    1. The Cocotte Caravane qui nous a servi des délicieuses sucettes hot-dog en gaufre qui font ravage outre-atlantique
    2. Burger’s Corner et leurs surprenants burger colorés 🍔

Concernant les notes, voici comment ça se déroule:
Chaque membre du jury prend des notes, purement personnelles, sur les différents points concernés comme expliqué plus haut tout au long des interviews et durant la dégustation.
Ensuite, chaque membre du jury distribue des points:
– 3 points pour son choix n°1
– 2 points pour son choix n°2
– 1 point pour son choix n°3
Nous additionnons tous nos points et c’est ainsi que se détermine le podium, qui se veut donc purement collégial !

Et le vote du public : Marmite Street, qui commence à devenir une véritable habituée des podiums du Chateau de Berne !

Et rendez-vous le 22/09 (date non confirmée) pour le Berne Foodtruck Festival 2019 #2 !

Allez, place aux photos de Franck, CM de la ville de Lorgues, merci à lui !

Catégories 1jour1kiloÉtiquettes
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close