Newsletter #14

L’atlantide

Dans le livre que je suis en train de lire (dont je ne divulguerais pas le nom sous risque de transformer cette newsletter en spoiler), le thème central nous mène sur les traces de l’Atlantide, île mystique qui aurait abrité une civilisation d’une intelligence supérieure dont l’existence pourrait être à la base de toutes les mythologies actuelles.
Interne regorgeant d’informations à ce sujet, je ne vais pas vous narrer toute l’histoire de cette civilisation, je vais simplement axer mon message autour de la morale que l’on peut retirer de l’existence de ce peuple et surtout de sa disparition aussi soudaine qu’inexpliquée.

Le mythe de l’Atlantide est un avertissement sur la pérennité des connaissances humaines. Il nous met en garde contre l’insouciance dont fait preuve l’humanité qui considère l’évolution comme irrésistible. Notre espèce met toute son énergie à s’automutiler inutilement dans des luttes de pouvoir en considérant l’accès aux connaissances comme une arme. Ce savoir est donc gardé jalousement comme outil de suprématie, freinant ainsi les possibilités d’échapper à notre funeste destin.

Depuis, je me questionne sur l‘avenir de notre propre civilisation.

Que penseront nos descendants éloignés qui trouveront nos vestiges lors de fouilles archéologiques, découvrant que nous avons mené notre propre civilisation à sa perte par notre mode de vie, notre fonctionnement, détruisant notre poule aux oeufs d’or par nos agissements irresponsables et égoïstes ?

Peut-être penseront-ils que nos dieux étaient des écrans placés au coeur des foyers que l’on vénérait au point de leur dédier tout notre temps, immobiles et hypnotisés au lieu de prendre soin de notre environnement ?


L’Atlantide : La cité perdue


Si on t’a fait suivre ce mail, tu peux t’abonner à la newsletter en cliquant ici
Et pour te remercier, tu recevras mon album « A deux pas de là« 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close