L’aile cassée du colibri

C’est bien beau tous ces projets… Mais pourquoi faire ?

Afin de répondre à cette question, je vais te raconter une histoire:

Il était une fois un petit colibri qui vivait tranquillement dans son petit coin de Nature, oeuvrant à ses occupations, en harmonie avec son environnement et son entourage.

D’un naturel curieux, ce colibri s’investi énormément auprès des différents autres animaux qui peuplait la forêt, donnant de son temps pour contribuer à tous ces projets aussi variés que passionnants.

Malheureusement, alors qu’il était à l’aube de sa vie d’adulte, le colibri eu un accident qui lui brisa une aile, sans qu’il comprenne vraiment ce qu’il lui est arrivé.

Il continua à donner de son temps et de son énergie auprès des autres, masquant la douleur qui le torturait, invisible aux yeux des autres.

Alors qu’il continuait à aider les autres animaux en contribuant à leur projet tout en souffrant en silence, le colibri prit conscience que la forêt brulait

Amoureux de la Nature, il vécu son déclic, sa prise de conscience qui bouleversa la vision qu’il avait de la vie, de son passage sur Terre, prit conscience de ses valeurs profondes et décida de s’attaquer à l’incendie avec ses petits moyens malgré sa blessure pourtant douloureuse et handicapante.

Peut-être se lance-t-il dans un combat perdu d’avance ?

Peu importe.

L’important est de montrer l’exemple.

Car si un simple colibri, avec une aile brisée, peut montrer l’exemple, alors peut-être devrions-nous l’aider dans son combat ?

Tu l’auras compris, le colibri, c’est moi.
L’aile brisée, ma maladie.
Les projets variés, ma multipotentialité.

Le but de ce site est de te faire découvrir mon univers de créateur de contenu, te partager mes passions, mes pensées, mon expérience, mon savoir.

A ce jour, je travaille sur 3 axes de services que tu peux découvrir ici: Mes services.

Le but de ces services est bien évidemment de financer ma vie, de subvenir à mes besoins, mais surtout de soutenir d’autres projets qui me tiennent à coeur:

    • J’aimerais sortir mon second album, qui portera le nom de ce site, « Le rasoir d’Ockham » que j’ai déjà écrit et composé au moment où j’ai sorti le premier, « A deux pas de là », que tu peux recevoir gratuitement en t’abonnant à ma newsletter:
      50578-gratos
    • L’Algie Vasculaire de la Face étant une maladie rare, elle est malheureusement trop méconnue, c’est pourquoi j’aimerais réaliser un documentaire pour la présenter, et mon rêve serait d’interviewer l’acteur Daniel Radcliffe (Harry Potter) qui en souffre également.
      teaserbox_44048339
    • Je souhaiterais construire un earthship à des fins pédagogiques, et pourquoi pas vous accompagner dans vos projets d’autonomie énergétique et alimentaire.
      48410942_1173378306160893_518027481723174912_o

Si tu veux me soutenir, tu peux participer au Pot Commun que j’ai créé, qui me servira à financer les différents projets :

logo


Tu peux également m’aider en subventionnant différents objets dont j’ai besoin pour concrétiser mes projets, voir ma liste Amazon:

Blog-1280px-Amazon_logo_plain-700x211


Ta contribution aidera un petit colibri à réaliser son rêve, celui d’un monde meilleur.

404735_10150527834024895_703364894_8754841_150073564_n

Je suis lui, lui, lui et lui et lui aussi et lui aussi… et je suis lui aussi…
et puis lui, lui je veux pas le décevoir.
© L’Auberge Espagnole

Envie de discuter ? Allons prendre un café ensemble !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close